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Retour à l’école pour les élèves du dispositif ULIS

Malgré les nombreuses incohérences dans cette “reprise” (et oui l’école a continué depuis le 16 mars mais sous une forme différente contrairement à ce que peuvent dire certains…) , il est temps de reprendre le chemin de l’école. Vu le protocole que nous devons appliquer, j’ai fait un diaporama pour les familles de mes élèves d’ULIS puisqu’ils retournent à l’école lundi 18 mai.

Je vous partage quelques images de mon diaporama pour vous donner des idées si besoin, notamment pour le matériel à apporter. J’ai fait le choix de laisser une trousse en classe jusqu’à la fin de l’année scolaire pour éviter de toujours tout désinfecter et pour limiter les allers-retours du matériel entre la maison et l’école. Pour les cahiers c’est pareil : ils restent en ULIS, je leur donnerai les leçons/fiches à coller lorsqu’ils seront à l’école et ils auront la version numérique à la maison. Comme cela, je suis sûre que ce sera bien rangé !

Tout ceci me déplaît : c’est en totale contradiction avec ma conception du dispositif et de l’inclusion scolaire. On réouvre pour ces enfants à besoins éducatifs particuliers mais finalement il ne faut pas les inclure dans leurs classes pour limiter les brassages…Ils ne pourront pas voir leurs copains de classe à cause des zones dans l’école que l’on ne peut pas franchir…et quid du matériel que l’on ne pourra pas utiliser ? Comment faire nos apprentissages en maths/ français ? Oui, j’essayerai de photocopier du matériel mais ils vont passer la matinée à découper ? Et encore faut-il avoir accès à la photocopieuse car dans mon école on est assez nombreuses et la salle est toute petite donc ce sera chacune à son tour…
La réaction à tout ceci d’une de mes élèves lors d’une classe virtuelle : “c’est nul !”.

Bien que ce retour à l’école va être assez étrange voire “nul”, je serai tout de même contente de retrouver mes élèves ! Place au diaporama. Bon retour à l’école à tous et toutes !

Audrey

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